
Journée internationale des rhinocéros !
À travers des animations spéciales, le parc invite petits et grands à mieux comprendre les enjeux de conservation et à rencontrer de près ces espèces emblématiques
Le rhinocéros : un animal puissant, mais vulnérable
Pouvant peser jusqu’à 2,5 tonnes, le rhinocéros impressionne par sa carrure et sa corne… qui fait aussi sa fragilité. Victime du braconnage, près de 2 700 rhinocéros ont été tués en Afrique entre 2018 et 2021. Leur préservation est également compromise par la perte et la fragmentation progressive de leur habitat naturel.
À African Safari, les visiteurs peuvent rencontrer Margot, une femelle rhinocéros blanche âgée de 42 ans, doyenne du parc. Après avoir été dans un cirque, elle a été accueillie au Jardin animalier de Monaco, fondé par le Prince Rainier III, puis a trouvé une retraite paisible à African Safari où elle est choyée depuis de nombreuses années.

Le 21 septembre, en prévision de la Journée internationale du rhinocéros (le 22 septembre), des animations ludiques et interactives, dans le parc à pied, permettront aux familles de mieux comprendre les enjeux de protection de cette espèce emblématique.

Quelles espèces parrainer ?
Contribuez directement à la sauvegarde des espèces en danger !
Le programme de parrainage permet de récolter des dons et de soutenir des associations de terrains, œuvrant pour la protection de l’espèce dans son milieu naturel, et la sensibilisation des populations locales.