
Arrivée de Caracal et Python birman

Bienvenue à Malawi, un caracal âgé d’un an et demi.
Son histoire
Cet animal a été saisi par les autorités compétentes, après avoir vécu dans des conditions inadaptées à ses besoins.
Recueilli dans un premier temps par Tonga Terre d’Accueil, il a rejoint notre parc il y a quelques jours dans le cadre du SAASS – Service d’Assistance aux Animaux Sauvages Saisis.
Malawi est désormais visible à l’entrée du parc à pied. Il prend progressivement ses repères dans son nouvel environnement, et nos équipes veillent attentivement à sa bonne adaptation et à son bien-être.
Zoom sur le SAASS (Service d’assistance aux animaux sauvages saisis)
Ce dispositif national, confié à l’ AFdPZ – Association Française des Parcs Zoologiques et en lien avec le Ministère en lien avec le Ministère de la Transition Écologique, permet la prise en charge d’animaux sauvages issus de saisies sur l’ensemble du territoire français.. Il joue un rôle essentiel dans la lutte contre le trafic d’animaux sauvages.

Bienvenue à Slytherin, un python molure birman
Slytherin, alias Serpentard, une femelle python molure birman née le 1er juillet 2017 est arrivée récemment au parc. Cette espèce est classée Vulnérable sur la Liste rouge de l’UICN, elle peut mesurer de 3 à 5 mètres de long et peser jusqu’à 70 à 100 kg.
En attendant l’aménagement complet de son habitat définitif, elle est temporairement installée dans l’espace habituellement occupé par les téjus rouges, qui ont quant à eux rejoint un l’espace visible à l’accueil. Cette organisation transitoire permet d’assurer des conditions adaptées à aux besoins de chacunes des espèces. Les équipes du parc veillent attentivement à la bonne adaptation du python et à son bien-être tout au long de cette phase.
Préparez votre visite
Informations pratiques et conseils pour visiter African Safari
Lieu de visite incontournable de la Haute-Garonne, African Safari vous propose une activité originale à faire en famille ou entre amis.