
Naissances
Découvrez les dernières naissances !
Chaque année, ce sont près de 50 petits qui pointent le bout de leur nez.
Les dernières naissances à découvrir au zoo African Safari en 2025
Les derniers mois ont été propices aux naissances. Les visiteurs auront le plaisir de découvrir de nouveaux petits évoluer sous le regard attentif de leurs parents, et de l’équipe animalière.
Voici le récapitulatif des naissances à découvrir au zoo African Safari, situé à 20 minutes de Toulouse.
Découvrez ci-dessous quelques photos de nos derniers nés.
Naissances d‘e loutrons‘une femelle Oryx Algazelle
Prénommée Lulu
Autre espèce classée « En danger » par l’IUCN, l’oryx algazelle a également donné naissance à une petite femelle, apellée Lulu, le 23 août dans le Safari. Elle évolue librement dans le safari, près des babouins et éléphants, sous la vigilance de ses parents.
Naissances de loutrons
Nés récemment au parc
Il y a quelques mois, de jeunes loutrons sont nés. Ils découvrent désormais leur environnement extérieur. Leur naissance représente une étape précieuse pour la conservation de cette espèce. Les loutres d’Asie sont classées « Vulnérables » par l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) et sont protégées par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces menacées).


Petits primates
Tamarin lions à tête dorée et ouistitis de Geoffroy
De jeunes primates sont également à observer dans le parc à pied. Les tamarins lions à tête dorée, une espèce classée « En danger » par l’IUCN ont donné naissance à 2 petits mâles le 20/06. Ils grandissent à vue d’œil et prennent peu à peu leur autonomie. Les petits ouistitis de Geoffroy, nés le 8/09, sont encore accrochés au dos de leurs parents et évoluent sereinement.