Ouvert de 10h00 à 18h00

En raison d’une maintenance technique, les otaries et babouins ne sont pas visibles cette semaine.

1500€ reversés à Helpsimus pour sauver le Grand Hapalémur

retour à la liste des actualités


Le 8 et 9 juillet, l’association Helpsimus (Association Française pour la Sauvegarde du Grand Hapalémur), était au zoo African Safari pour sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde de l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar. A cette occasion, l’association « zoo Plaisance-du-Touch Biodiversité » a remis un chèque de 1 500 € pour soutenir les actions de Helpsimus.

AFRICAN SAFARI ENGAGÉ DANS LA CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ


De nombreuses espèces sont menacées de disparition dans le monde, y compris autour de nous. En tant que membre de l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFDPZ) et de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), le zoo African Safari s’engage, depuis plusieurs années, à travers 3 missions : conserver et protéger les espèces, sensibiliser le grand publicetparticiper à la recherche scientifique.

Si, African Safari accueille de nombreuses espèces menacées et participe à plus 20 Programmes européens pour les espèces menacées (EEP), le parc zoologique soutient également financièrement des associations engagées dans des projets in-situ.

C’est dans ce cadre que l’association « zoo Plaisance-du-Touch Biodiversité » (hébergée par African Safari, et présidente la Sylvie Clavel, vétérinaire du zoo) a remis ce chèque à l’association Helpsimus.

Helpsimus : quelles actions sur le terrain ?

L’association Helpsimus a été fondée en 2009, par Delphine Roullet, Primatologue et Ethologue qui s’est donnée pour mission de sauvegarder le Grand Hapalémur à Madagascar en mettant en œuvre un programme de conservation.

Son objectif ? Mettre en œuvre un programme de conservation qui associe un suivi scientifique de l’espèce, la protection de son habitat, l’aide au développement des villages riverains des groupes de grands hapalémurs et le financement de l’éducation des enfants. Ainsi de nombreux projets sont actuellement menés à Madagascar : création de l’École des Simus, organisation d’ateliers de sensibilisation, gardiennage de rizières,…

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité du zoo African Safari !

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.
Pour en savoir plus sur la façon dont le zoo African Safari utilise et protège vos données personnelles, cliquez-ici

https://www.zoo-africansafari.com/wp-content/uploads/naissance-newsletter-1.jpg