Après 8 mois de gestation, Légère l’hippopotame du zoo African Safari a donné naissance à une petite hippopotame le 25 octobre. Une heureuse surprise pour l’équipe du Zoo qui attendait impatiemment sa venue. Ludovic, son soigneur animalier, l’a nommée Nihahsah, qui signifie « princesse noire » en langue swahili.

Naissance Hippopotame Zoo Toulouse

Après 1 mois d’acclimatation, sous l’œil attentif de sa maman Légère, et des équipes du zoo African Safari, Nihahsah s’adapte parfaitement à son environnement aux côtés de Légère qui protège sa fille avec attention.

Légère et Nihahsah sont pour l’instant à l’intérieur de leur loge avec un bassin chauffé, accessible toute la journée. Lorsqu’elle aura pris suffisamment de poids et que les températures seront plus chaudes, Légère et Nihahsah pourront rencontrer Pipo et profiter du bassin extérieur. Une sortie envisagée dès avril par le zoo African Safari.

 

Le saviez-vous ? 

Naissance Hippopotame Zoo Toulouse

L'hippopotame est aujourd'hui sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) et est considéré comme "vulnérable". Ces mammifères sont menacés en raison du braconnage pour leur viande et l'ivoire de leurs canines mais aussi à cause de la destruction de leur habitat.

 

Retour à la liste des actualités