Helpsimus : Nos animations ce week-end

Des animations pour sauver le Grand Hapalemur avec Helpsimus au African Safari !

 

Ce week-end (10 et 11 juillet), le zoo African Safari accueille l'association Helpsimus, Association Française pour la Sauvegarde du Grand Hapalémur, pour une escale à Madagascar. L’occasion pour les visiteurs d’en apprendre plus sur les lémuriens, et notamment le grand hapalémur l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar.

 

AU PROGRAMME : ANIMATIONS  POUR PETITS ET GRANDS

Maquillages zoo African Safari

Les 10 et 11 juillet, des animations seront organisées pour sensibiliser et découvrir le Grand Hapalémur, l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar. Cette espèce est aujourd'hui classée en danger critique d'extinction sur la Liste Rouge de l'UICN. Sa préservation sur le terrain mérite donc d'être appuyée.

 

Au programme : jeux d’adresses, maquillages, et autres animations seront proposées

tout au long de la journée dans le parc à pied.

Retrouver le programme de nos autres animations pédagogiques 

African Safari engagé dans la CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ

 

En tant que membre de l’Association Française Des Parcs Zoologiques (AFDPZ) et de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), African Safari a été le 4ème zoo français à rejoindre la Coalition Mondiale pour la Biodiversité. Le parc zoologique est, depuis plusieurs années, engagé dans cette démarche à travers ses 3 missionsconserver et protéger les espèces, sensibiliser le grand public et participer à la recherche scientifique.

Aujourd’hui, African Safari accueille de nombreuses espèces menacées et participe à plus de 20 Programmes européens pour les espèces menacées (EEP).

Retour à la liste des actualités